· 

Participation au match caritatif de football pour l'association e-Enfance

En présence du Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des familles, Adrien Taquet, du Secrétaire d’Etat en charge de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O, de la présidente de la CNIL - Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, Marie-Laure Denis, et de la présidente de l’ARCEP, Laure de La Raudière, nous étions de nombreux parlementaires réunis pour disputer un match caritatif de football, organisé par la Cybertaskforce, en faveur de l’ Association e-Enfance. Cet évènement fut l’occasion de remettre à cette association œuvrant à sensibiliser les enfants, les jeunes, leurs parents et les professionnels aux bons usages du numérique un chèque de 40 000 euros récoltés grâce à de nombreux dons.
A travers sa plateforme en ligne « Net Ecoute » et le numéro 3018 qu’elle a déployé, il est notamment possible de signaler des faits de cyberviolence et d’être accompagné et conseillé, en amont, pour se prémunir au mieux de certains méfaits opérés via internet et les réseaux sociaux.
A son image, plusieurs autres associations dans le Rhône s’engagent pleinement pour protéger les plus fragiles face au contenu haineux et au harcèlement en ligne : je pense ici notamment à la section brondillante de Unicef Rhôneet à l’ Association HUGO! dont j’ai pu rencontrer les bénévoles et mesurer ainsi le rôle important de prévention qu’elles jouent pour faire face à ces nouvelles problématiques. Je veux ici les remercier pour leur travail.