· 

Rencontre avec Estelle DUMORTIER, artiste et directrice artistique de l’association La Traversante

Anissa KHEDHER avec Estelle DUMORTIER
Rencontre avec Estelle DUMORTIER, artiste et directrice artistique de l’association La Traversante de Rillieux-la-Pape qui propose des ateliers autour de l’écriture notamment de poèmes, de la lecture à voix haute ou encore du théâtre et ce en lien avec de nombreux acteurs associatifs engagés dans les quartiers populaires et les jeunes y habitant.
Nous avons échangé ensemble sur le dernier projet de l’association à savoir la réalisation d’un film intitulé « Dedans-dehors : où sont les frontières, où sont nos libertés ? » donnant libre parole à de nombreux Rilliards de 10 à 80 ans autour des confinements imposés par la crise de la COVID-19.
Grâce à ces nombreuses activités artistiques, l’association participe à créer de nouveaux liens entre les habitants de la commune et entre les générations.
En outre, en cette journée mondiale pour s'engager contre la maladie d'Alzheimer, je tenais à vous partager l'ouvrage réalisé par Mme DUMORTIER en collaboration avec des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer au sein duquel, avec humilité, elle a pu retranscrire, sous forme de poèmes, leurs histoires, leurs souvenirs ainsi que leurs émotions. Un très beau livre que je vous invite à découvrir.